2011 Année de la protection des Grands Singes à Jurques

Cette année le zoo de Jurques (Normandie) s'est engagé à participer à la campagne Grands Singes mise en place par l'EAZA (European Association of Zoos and Aquariums).
Au zoo nous hébergeons une espèce de la famille des grands singes : le gibbon à mains blanches.

Photo de Nikita et Bénédictus le couple résidant à Jurques

 Tous les grands singes (Gorilles,Bonobos,Chimpanzés, Orang-Outangs, Gibbons) sont menacés par la déforestation, la capture pour en faire des animaux de compagnie, la chasse...

Depuis plusieurs années à Jurques nous soutenons l'Association Kalaweit qui travaille en Asie pour la protection des Gibbons, cette association a été fondée par un jeune français Aurélien Brulée dit Chanee, dès son adolescence il est passioné par les Gibbons, à 18ans il abandonne ses études et part en Asie fonder l'association Kalaweit.

En 2010 et grâce aux dons de nos visiteurs nous avons reversé 500euros à Kalaweit, un grand merci à vous.
En 2011 nous visons la somme de 3333 euros ( challenge lancé par l'Eaza ). 

Comment agir pour la sauvegarde des grands singes ?

Vous pouvez parrainez un animal du zoo, votre parrainage vous permet de visiter le zoo et finance nos programmes de protection, pour parrainer un animal du zoo cliquez sur le lien qui suit :

Vous pouvez également partir en Asie et travailler comme bénévole pour l'association Kalaweit, pour plus d'infos consultez le site internet de Kalaweit  :


Ou plus simplement vérifiez l'absence d'huile de palme dans les produits que vous consommez, la culture de palmiers à huile est une grave menace pour les grands singes et est une cause majeure de déforestation.
Cette huile nous la retrouvons dans les chips, les gâteaux etc.
D'ailleurs au zoo les chips et l'huile de friture que nous utilisons pour cuire les frites sont garanties sans huile de palme.

Alors en 2011 l'équipe du zoo et nos plus proches cousins comptent sur votre mobilisation .

Voici une petite vidéo de Kalaweit :